Tout juste revenus du Rajasthan en juillet 2014 (voir le blog cliquer ici), notre futur voyage nous fera découvrir un tout nouvel horizon.
Après l'Asie, c'est un autre continent que nous souhaitons visiter. Mais 3 semaines ne suffiraient pas à tout voir d'un continent, d'un pays nous plus, alors on va s'arrêter à une partie d'un pays, et pas des moindres: les USA, et notamment sa partie ouest, la Californie et trois autres états (Arizona, Utah et Nevada)
Tout cela se prépare bien avant de mettre les pieds dans l'avion et c'est dès le mois de septembre que j'ai commencé à chercher "le plus urgent": les billets d'avions.
la meilleure offre reste sans conteste celle d'Aéroflot, la compagnie russe; mais sincèrement faire un vol de presque 30 heures (29h 55 minutes pour être précis), c'est un coup à vous faire détester l'avion.
Par chance ou persévérance, alors que tous les tarifs d'un billet d'avion sont de l'ordre de 1200 / 1400 €uros, un soir de novembre, tard, très tard, je "tombe" sur une offre de British Airways proposant un tarif exceptionnel de 658 €uros par personne. De plus, ce vol avec escale à Londres Heathrow n'est prévu que de 12h30 + escale de transit à Londres.
Ni une , Ni deux: je réserve tout de suite. Étonnant mais les prix constatés les jours suivants restent au niveau de ceux précédemment vus.
La première étape étant franchie, ne reste plus qu'à organiser le reste, à savoir: trouver le trajet adapté, les hôtels et la voiture. choses qui vont m'occuper sur les longues soirées d'hiver.