Le ciel est bien gris ce matin et quelques gouttes de pluie ne nous empêchent pas de prendre le petit déjeuner dehors. Mais dès que nous prenons la route vers le Zion Park, ce sont de belles averses qui nous accompagnent tout au long de la route, ce qui fait que nous traversons rapidement ce parc national sans pouvoir nous arrêter; on n avait pas prévu les cirés! Notre choix est de relier directement notre prochaine étape, à savoir Hurricane, toujours dans l'Utah. Pendant le déjeuner, pris pour la première fois dans un des Mac Do de cette petite ville, fallait bien essayer, le ciel se relève très rapidement et la pluie laisse la place au soleil. Nous décidons de retourner dans le parc distant d'une demi heure seulement. C'est sans aucun regret, car celui ci vaut aussi vraiment un peu de temps à y consacrer. Seule la traversée peut se faire en voiture, le reste de la visite est très bien organisée: des bus (imaginez un bus avec une remorque aussi longue que le bus) vous proposent de visiter par étapes le site. Vous montez et descendez quand vous le souhaitez, en choisissant lors de ces étapes les différentes balades à pied proposées. Ce site est vraiment sauvage, mais la découverte est bien organisée, l'affluence de visiteurs en est la preuve. On a cherché en vain à voir les fameux bip bip, vous savez l'espèce de toute petite autruche du dessin animé avec le coyote, mais on n'a vu que des biches, des dindes, un lézard mais point de bip bip.
La pluie tombée ce matin offre le merveilleux spectacle des chutes d'eau de plusieurs dizaines de mètres, spectacle toujours aussi beau à admirer. La marche que nous avons choisie nous a emmenés du niveau de la rivière jusqu'au dessus des chutes d'eau, soit deux bonnes heures de marches, les chaussures un peu crottées et les genoux fatigués.
De retour à Hurricane, il est déjà temps de penser à dîner et nous trouvons un restaurant, proche de l'hôtel (pour une fois qu'on peut se passer de prendre la voiture comme le font les américains pour tout faire), resto assez branché, mais bon.
mardi 21 juillet 2015
PLUIE ET SOLEIL POUR LE ZION PARK
Inscription à :
Commentaires (Atom)
quelle heure est-il?
Los Angeles |