dimanche 12 juillet 2015

La découverte de l'Amérique

Dure journée que celle du trajet. Levé à 5 heures pour se coucher 26 heures plus tard, faut en vouloir, mais comme dirait l'autre "c'est loin, mais c'est bien".
En effet levés aux aurores pour rejoindre Orly, où on vous conseille d'utiliser les parkings privés qui gardent votre véhicule pendant votre séjour, vous déposent avec des navettes à l'aéroport et bien sûr, vous récupèrent à votre retour. Pour un prix de 99 euros pour 21 jours (négocié au téléphone auparavant), c'est largement compétitif par rapport aux parkings proposés par ADP.
Donc arrivés tôt à l'aéroport, le temps de prendre un café, de s'enregistrer et nous voilà partis pour ce nouveau trip. Petit saut de puce jusqu'à Londres-Heathrow, pour un transfert sur un long courrier d'American-Airlines (Boeing 777-300 pour les connaisseurs).
Autant le premier vol fût court, juste le temps de prendre de prendre un verre + un en cas, autant le second vol fut long; 10h35, même si le confort est là (écran individuel avec tv, jeux, vidéos. Musique, infos en live...) nos jambes et dos n'apprécient pas trop la position assise sur une aussi longue durée.
Arrivés à LAX ( nom du super grand aéroport de Los Angeles), nous remarquons déjà la démesure de ce pays. La référence n'est pas du meilleur goût, mais rien qu'à voir la grandeur des toilettes, et de tout ce qui va autour, on ne badine pas avec les surfaces ici. L'accueil est lui aussi agréable, toujours bien guidés, même par les agents de l'immigration à la réputation froide et renfroniée.
Une fois les bagages bien récupérés, en bon état et rapidement, la récupération de la voiture de location nous fera connaitre les joies de l'attente, la patience et des petits serpentins de queue, pour arriver à récupérer notre "mid size car", en fait une berline automatique avec 357 km au compteur.
Et la, merci le GPS, sans qui nous aurions certainement eu beaucoup de difficultés à trouver la maison de Brigitt, chez qui nous allons passer trois nuits. Déjà qu'il a fallu s'habituer aux rudiments de la boite de vitesse automatique, malgré tout très simple, le mode de conduite et le code de la route US m'obligeant à la plus grande prudence. Merci encore GPS de nous aider si simplement à trouver la superbe maison de Brigitt dans la quartier assez huppé de Los Feliz, tout proche de celui d'Hollywood.
Juste le temps de faire connaissance avec notre sympathique hôte, et nous repartons (il est déjà plus de 21h) pour diner rapidement dans un petit restaurant italien aux pates excellentes.

quelle heure est-il?

Los Angeles