Nuit agréable dans ce petit motel qui ne payait pourtant pas de mine (comme le réceptionniste hindou qui nous accueilli). Malgré la route assez proche, la nuit a été calme. Avant de reprendre la route pour San Francisco, passage par le centre ville pour trouver la poste, mais ici les "post offices" sont fermés le samedi. Cela ne nous empêche pas de découvrir le marché local, assez semblable à ce qui se fait chez nous, à la seule différence qu'un stand restauration prend une bonne partie de la place.
En quittant Jamestown, juste après avoir fait le plein de la voiture comme chaque jour, Christine repère ce qui ressemble à un vide grenier, mais qui est tout simplement un rassemblement de vieilles voitures, américaines bien-sûr. Et là, quel plaisir! Une bonne centaine de modèles tous plus beaux et bien entretenus les uns que les autres sont répartis dans les rues de cette toute petite bourgade qui ressemble à un décor de western. Des modèles mythiques, tels que les Ford T, les Mustang (mon rêve), Dodge, GTO, Chevrolet, Sulbery, Studebaker et autres moins connues pour nous, toutes dans un état irréprochable, sont présentés, capot ouvert pour être admirés ou être vendu. Mon choix se porte sur une Corvette 1963 rouge, mais le poids des bagages dans l'avion est limité et surtout, il faut compter 52000 dollars, ca calme! Je demande néanmoins au propriétaire de l'essayer pour le plaisir et la photo.
Nous avions prévu de rejoindre San Francisco en fin de matinée, mais nos balades impromptues, et la circulation importante nous font arriver vers 16 heures. Juste le temps de déjeuner, c'est ca aussi les vacances, et nous voilà repartis pour aller visiter le fameux Golden Bridge, ce grand pont à hauban créé dans les années 1930 et l'un des signes distinctifs de cette ville, peuplée de plus de 800 000 habitants, dont le plan ressemble à un tableau Excel: facile de se retrouver puisque les avenues sont numérotées et croisent d'autres avenues avec des noms, la différence résidant dans le relief, caractéristique de cette immense ville.
Magnifique pont que ce Golden Bridge, mais qui attire beaucoup de visiteurs, et qui dit visiteurs dit bouchons. Nous avons fait le choix de laisser notre bolide rouge plus loin et avons constaté que nous marchons plus vite que les voitures bloquées par la circulation et qu'en plus nous avons pu découvrir à pied des points de vues de premier ordre. Il était temps pour nous de voir ce monument, car ici la météo est particulière et en peu de temps le ciel s'est rempli de gros nuages. Il faut savoir qu'il existe sur une partie de la ville un micro climat. Pas question de jouer les Mr météo, mais la conjonction de l' océan pacifique, de la chaleur, et du relief fait qu'il est très fréquent de voir du vent et de gros nuages se scotcher sur la ville, et aujourd'hui, c'est le cas. Nous avons eu le chance de voir le "bridge" sous les deux angles, celui du soleil et celui de la brume qui en même temps rafraîchit très vite l'atmosphère. Solution vite trouvée: le pull
Repas dans un restaurant du Salvador, proche de l'hôtel. Ambiance très latino.
dimanche 26 juillet 2015
AMERICAN CARS ET SAN FRANCISCO
Inscription à :
Commentaires (Atom)
quelle heure est-il?
Los Angeles |