4400, c'est le nombre de chambres ou suites disponibles dans notre hôtel. C'est un des exemples de la démesure de cette ville. Plus de 120000 chambres pour les visiteurs toujours plus nombreux. Imaginez ensuite qu'une grande partie de tous ces touristes se retrouve dans l'artère principale de la ville, le strip dans un vacarme continuel, avec une température allant de 20 degrés dans les zones sous air conditionné à plus de 40 dans la rue (38° ce soir à 23h).
Nous avons essayé de voir aujourd'hui les principaux hôtels, car ici on visite les hôtels comme on irait participer à une attraction chez Disney. Chaque hôtel, en plus de la partie hébergement, propose quantité d'activités, en commençant par celle de salle de jeux, mais aussi des magasins souvent haut de gamme. Il est fréquent que plus de 140 magasins soient regroupés sous et autour de l'hôtel. On vous recommande le Venezia, un modèle du genre, avec reconstitution de Venise, oui avec un canal à l'intérieur du bâtiment, avec des gondoles grandeur nature qui promènent des touristes à travers les magasins éclairés par une lumière qui simule la fin de journée; on s'y croit quasiment. Les rues reconstituées, le campanile de la place St Marc, le pont de soupirs, le chant des gondoliers... tout y est.
Au fait, comme tout le monde qui vient à Las Vegas, la capitale mondiale du jeu, on a joué et comme tout le monde... on a perdu. Faut dire aussi qu'on ne connaissait pas les règles et qu'on a appuyer un peu au hasard sur les boutons. La chance du néophyte a pourtant semblé nous sourire des le début puisque en quelques secondes, sans rien y comprendre, c'est par 8 que nous avions multiplié notre mise, mais comme tout le monde, on a tout très vite perdu. Ces jeux ne sont pas faits pour moi (foi de mauvais perdant).
Autre incontournable des vacances, ce sont les achats et souvenirs et il est bien connu qu'ici existent des magasins, en grand nombre on l'a vu, mais aussi des centres "outlet", genre centre qui regroupe sur le même site, immense bien sûr, plus de 120 magasins, principalement de fringues et chaussures et tout ce qui tourne autour. C'est dans ce genre de centre commercial particulier car offrant des prix d'usine que nous avons passé, avec l air conditionné, une bonne partie de la matinée. Pour vous dire que le centre est grand, c'est qu'on a faillit croire qu'on nous avait "emprunté" notre voiture, quand, en sortant les bras chargés, elle ne répondait plus à nos appels, grâce au bouton d'appel qui équipe le porte clé de notre petit bolide, quand je vous dit que tout est démesuré ici.
Pour être sincère, c'est une ville qu'il faut absolument voir vivre, faire du bruit, vous en mettre plein les yeux, savoir y dépenser son argent (très facile), mais c'est un lieu où on ne peut pas vivre. Ceux qui y viennent ne font que passer. Deux jours nous seront suffisants. Nous aspirons à retrouver une vie plus sereine et moins fatigante.
jeudi 23 juillet 2015
LAS VEGAS , CHAUD & SHOW À TOUTE HEURE
Inscription à :
Commentaires (Atom)
quelle heure est-il?
Los Angeles |