Nous quittons la charmante maison de Brigitte à Los Angeles, pour nous rapprocher en deux étapes de Grand Canyon. Comme la distance est un peu longue, nous ferons une halte à Needles, mais avant cela, nous souhaitons pouvoir passer par la base aérienne d'Edwards. Il s'agit d'un lieu très important pour l'histoire de l'aviation moderne; base militaire qui a, entre autre vu pour la première fois un homme dépasser la vitesse du son, le fameux Mach 1, en 1947. Cette base servit et sert toujours à différentes expérimentations plus ou moins secrète, notamment par la NASA. Souhaitant visiter ce site, je me suis présenté au poste de contrôle de l'entrée où 3 sympathiques Gi's, armés style Vigipirate, m'ont expliqué que la visite n'était pas autorisée. Juste le temps de prendre en photo le B27 qui a entre autre servi au passage du mur du son et autres expériences que les connaisseurs apprécieront et nous reprenons notre route.
L'air conditionné de notre petit bolide nous autorise à oublier que nous avons attaqué le désert et que la température monte tout doucement, mais surement au compteur, mais comme ici on compte en degrés Farenheit, les 110 affichés au thermomètre se ressentent quand il faut sortir du véhicule, et là, c'est le sauna, car 110° F = plus de 40 de nos degrés à nous, comparés au 23/26 des jours précédents, ca choque un peu. Mais on est dans le désert, avec ses successions de paysages grandioses, alors on compatie.
Nous prenons ensuite une des parties qui a été préservée de la mythique "Route 66", en anglais dans le texte. Cette fameuse route, construite il y a de très nombreuses années pour faciliter les échanges économiques entre l'ouest et l'est des USA relie Chicago à Los Angeles, ou plutôt reliait, car maintenant, autoroute oblige, seules quelques portions subsistent, et parmi celles ci dans un état proche de l'Ohio, non, proche de ce qu'on avait connu en Inde l'an dernier.
Et sur cette "Route 66", il y a un endroit qui est aussi incontournable, c'est le Bagdad café, oui, celui du film, oui celui de la musique "I'm calling you", mais si vous la connaissez, allez voir sur YouTube. En plein désert, sur une route devenue désertée elle aussi, une toute petite bâtisse, couverte de petites planches de bois et à l'intérieur un restaurant de route comme il en existe plein ici. Mais celui-ci, ayant profité du film tourné en partie ici même, est devenu un petit musée où de nombreuses personnes passées par ici ont voulu laisser une trace. Il y en a partout, jusqu'au plafond, que ce soit des post it, des casquettes toutes plus poussiéreuses les unes que les autres, des plaques de voitures ou des billets de banque. La patronne, certainement consciente de l'intérêt porté à sa petite affaire n'hésite pas à mettre en oeuvre une petite mise en scène de prise de photos, à laquelle nous ne résistons pas.
Arrivés à Needles en fin d'après midi, sous une chaleur terrible, le premier geste, juste après l'arrivée à l'hôtel sera de profiter de la piscine qui nous tend les bras (c'est une image) juste en face de notre chambre.
Que celui qui a inventé l'air conditionné entre au Panthéon!
mercredi 15 juillet 2015
VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE DESERT?
Inscription à :
Commentaires (Atom)
quelle heure est-il?
Los Angeles |