mardi 28 juillet 2015

HIGHWAY N1 vers le sud

San Francisco est une très grande ville qui mériterait plus que les 2 jours que nous y avons passés, c'est pourquoi, avant de prendre la route du sud, nous profitons du super soleil du matin pour visiter une dernière fois un quartier de la ville et notamment le Golden Gate parc, îlot de verdure et de calme au milieu d'une ville toujours en mouvement avec une circulation importante. Nous prenons ensuite, toujours à travers cet agréable parc où bon nombre de joggers vient profiter de cet espace aménagé, la direction de la côte que nous allons maintenant suivre en 3 étapes jusqu'à Los Angeles. C'est par la célèbre  "highway N1" que nous allons prendre dans le sens nord-sud. Même si parfois elle se transforme en autoroute très fréquentée, les points de vues se succèdent. Après un long tunnel, nous nous sommes arrêtés sur un promontoire ou une personne nous informe que des baleines venaient d'être aperçues moins de 15 minutes plus tôt. Malheureusement notre attente fut vaine: pas de cétacé à l'horizon pourtant bien dégagé; nous restons aux aguets.
Après installation dans l'hôtel à Monterey, tour indispensable par la plage. La température reste supportable comme on l'a vu depuis notre retour en  Californie. C'est aussi l'avantage de pouvoir mettre les pieds dans l'eau, mais que les pieds, car l'amplitude de température est moins importante entre eau et air vivifiant. Pas téméraire pour me baigner me direz-vous. Il faut reconnaitre qu'il n'y a personne dans l'eau, à part les surfeurs munis de combinaisons intégrales.
La ville de Monterey semble être une station balnéaire prisée et chic. Premier indice: l'impressionnante enfilade de magasins de voitures haut, voir très haut de gamme à l'entrée de la ville.
Notre visite du port et du centre de la ville sera écourtée par la sensation de froid. Les 21-22 degrés sont un peu justes rajoutés au petit vent d'ouest venant toujours de l' océan Pacifique.

quelle heure est-il?

Los Angeles