Los Angeles est une ville marquée par le cinéma et elle sait très bien le valoriser. Tous les grands producteurs, tous les studios US ont leurs bureaux ici, et l'une des vitrines utilisées reste la mise en valeur de ces fameux studios. Parmi les plus connus mondialement, Universal a installé, non loin de Hollywood, un parc à thèmes, basé sur les films tournés par ses studios. Dès l'arrivée près de ce parc, on sens une organisation au top avec un personnel nombreux et omniprésent dans ce parc immense sur plusieurs niveaux. Les incontournables à ne pas manquer :
- la visite guidée en car des studios, juste à côté, avec traversée des décors (un peu défraîchis pour certains), passage à travers d'innombrables hangars de tournage, que ce soit pour le cinéma ou la télévision. Des scènes ont été reconstituées pour donner un peu plus de piment à cette visite comme "les dents de la mer", par exemple reconstitution d'une scène vivante du film. A noter aussi, les super productions en 3D et effets dynamique mis sur les thèmes du tremblement de terre à San Francisco, une reconstitution de Fast and Furious, ainsi que des effets aussi saisissants sur le film King Kong; plein les yeux, sensations garanties.
- Waterworld, un spectacle sur le thème du film de Costner, avec ce qu'il faut de bruits, effets, explosions et cascades.
- Jurrasic Parc, descente en radeau d'une rivière avec douche garantie pour cette attraction qui a coûté deux plus cher que le film en terme de cout de fabrication, c'est pour vous dire qu'ils y ont mis le paquet
- Shreck, spectacle en 3D
- Transformers
- les Simpson
Comme l'ensemble des parcs à thèmes, il faut savoir prendre son mal en patience; les queues interminables démontrent de la qualité du site. Le public répond présent et en nombre. Pour les amateurs de Harry Potter, et j'en connais, une nouvelle attraction ouvrira prochainement sur ce thème; le peu qu'on peut en apercevoir semble prometteur.
Encore une journée bien remplie et difficile pour les jambes (chaleur + piétinements). Ce parc vaut réellement le détour d'une journée. Nous ne pourrons pas profiter de la piscine ce soir car la nuit tombe tôt ici (8h30 et le ciel prend de magnifiques couleurs dégradées)