vendredi 31 juillet 2015

LES PLAGES DE LOS ANGELES

La boucle est pratiquement bouclée et nous voilà revenus à notre point de départ avant de reprendre l'avion vendredi en fin d'après midi (3h10 en France, samedi matin). Mais il nous reste encore un peu de temps à passer ici et souhaitons profiter des deux principales plages de cette énorme ville, les stations de Santa Monica et de Venice. A noter que ce dernier nom provient du fait qu'une petite partie de cette station est constituée de canaux, faisant penser de très loin à Venise. Les maisons construites sur les bords de ces canaux reflètent très bien l'image "haut de gamme" de cette ville.
Balades au programme pour profiter aussi de la fraicheur de ces plages recherchées dès le matin pour contraster avec la chaleur de la ville. Sur chacune de ces plages, déjà bien fréquentées en cette fin de matinée, toujours cette même image des postes de secours typiques tous les cents mètres. On a retrouvé Pamela Anderson, elle passait le balai quand on est passé.
Nous constatons aussi, et celà depuis notre séjour ici, que de très nombreux touristes français ont fait le même choix que nous. On entend parler francais partout. Les USA semblent une destination prisée pour nos compatriotes, et comme ils ont tous le"guide du routard" on les retrouvent tous aux mêmes endroits incontournables.
Déjeuner chez Johnny Rocket's, un resto typique de hamburgers tout y est pour donner aussi une certaine ambiance des années 70-80, et en plus les hamburgers sont bons.
De retour en fin de journée dans notre appartement il faut penser à faire les valises ou plutôt de les ranger pour que tout puisse y rentrer

quelle heure est-il?

Los Angeles