lundi 8 juin 2015

AVANT DE PARTIR

Organiser un séjour en individuel aux USA

DE LA MÉTHODE!

une fois les billets d'avion trouvés, il est nécessaire de tracer un parcours cohérent; pas le plus facile... Les distances sont grandes, et même si les routes sont bien entretenues, chacun sait que la vitesse est limitée, à respecter et les distances longues. A cela, ajoutez la chaleur du mois de juillet.
Pour ce trajet, on dispose de deux points: Los Angeles et Los Angeles, l'un à l'arrivée le 11 juillet et l'autre, le même, le 31 juillet avant de reprendre l'avion. J'ai tenté d"éviter de faire une boucle, mais sur ce sujet, il y a deux écoles:
1- arriver sur une ville et repartir d'une autre: les sites de recherche de vol facilitent la tache pour trouver, mais aux dates que nous souhaitons partir, il faut compter quelques centaines d'euros en plus sur chaque billet d'avion. A cela il faut ajouter un surcoût aussi pour la location de véhicule s'il n'est pas déposé au même endroit que la prise en charge (bien que cela semble est en train de changer pour certaines compagnies)
2- faire une boucle: bien plus facile à organiser.
A lire les bouquins de voyages et divers blogs et sites, des petits conseils nous permettent d'éviter, par exemple d'arriver à Las Vegas un weekend.
pour cela, divers références:
le guide du routard, l'incontournable; ils sont malins ceux là: il faut, pour le parcours envisagé, acheter deux éditions, celle sur la Californie et l'autre sur les parcs nationaux de l'ouest Américain. Le site internet, www.routard.com du guide du routard est aussi instructif car on y trouve des commentaires intéressants sur tous les sujets (attention, parfois un peu vieillots). Le guide-papier, qu'on trouve un peu partout regorge de bons plans, mais nous restons vigilants des abus de certains restos, hôtels ou autres endroits plus ou moins touristiques qui, sous prétexte d'être paru une fois dans le guide du routard en profitent un peu pour augmenter leurs tarifs ce qui dénature le bien fondé de ce guide.
le Lonely planet: excellent! un vrai guide, bien documenté, parfois plus précis qu'un guide local. plus austère que guide du routard. Pour le site inyternet, c'est comme pour le routard, mais moins complet apparement: lonelyplanet.fr. Nous, on opte pour un mélange des deux guides. Mais rien de tel que d'éviter à tout prix les sentiers battus et rechercher les rencontres, tenter de voir ce que les autres veulent tous voir. Alors, pour les incontournables, on suit les guides et infos et pour le reste, l'intuition et l'impro.

divers sites et blogs faits justement pour aider ceux qui voyagent en solo:
katze


quelle heure est-il?

Los Angeles