vendredi 24 juillet 2015

SORTIS VIVANTS DE LA VALLEE DE LA MORT "Death valley"

On nous a assez prévenu: "la chaleur tue" indiquée sur tous les panneaux à l'entrée et dans le parc national de Death Valley. En effet, ici celui qui s'aventure sans précaution risque de gros problèmes. Cette vallée bénéficie de deux phénomènes: le premier étant le relief par rapport à l'océan Pacifique et l'autre tenant au fait qu'une partie de cette vallée est en dessous du niveau de la mer (jusqu'à - 86 mètres, oui monsieur et sans tuba ni palme), ce qui fait qu'une chaleur torride y règne. Il est conseillé de boire 4 litres d'eau par jour pour éviter la déshydratation, de ne pas faire de marche on est quand même surpris de voir des "inconscients" traverser à vélo la vallée, loin d'être plate même si ce n'est pas le Tourmalet. Donc partis contents de quitter le gros B..... qu'est Las Vegas, on se retrouve en peu de temps dans un désert aride, hostile, dangereux mais à voir quand même. Il est certainement plus intéressant de visiter ce site le matin ou au coucher du soleil pour pouvoir faire ressortir toutes les couleurs des pierres, du relief et des lacs salés. Les photos faites en milieu de journée souffrent de la chaleur qui donne un voile de brume et ne reflètent donc pas la réalité, malgré le spectacle comme à chaque fois grandiose. Pour l'info, le dernier film avec Depardieu et Huppert a été tourné ici. On les plaint, car on tient bien dans la voiture avec la clim, mais dès qu'on sort, la chaleur nous accable.
Une fois sortis du parc, sur la route de Bishop, nous faisons étape dans un petit village typiquement américain comme nous on l'imagine: la bannière étoilée un peu partout, le motel, le saloon (oui, c'est pas que dans les westerns), les voitures qui roulent doucement et la station service où on fait ses courses. Une pause dans ce petit village fera le plus grand bien pour la voiture qui a pas mal souffert des cols qu'on vient de passer et pour nous-même. Un grand Coca "diet" comme on les propose ici que nous prenons au petit format mais qui se prend souvent par verre d'un litre!!

On finira la route, un peu longue aujourd'hui, surtout sous cette chaleur, en profitant du plaisir de rouler sur grandes routes, larges comme des fleuves, où l'on roule cool, on traverse des petites villes typiques, mais aussi de longues étendues sans vie, parfois avec un peu de cultures (rarement), un peu d'élevage(encore plus rarement). 

Notre hôtel à Bishop est particulièrement agréable, à commencer par l'extérieur, mais aussi par l'accueil du patron, qui aurait fait un très bon soixantehuitard. Surprise de découvrir la chambre, avec deux lits superposés pour 8 personnes. Renseignements pris, nous serons bien deux seulement dans cette charmante chambre. Sincèrement cet hôtel ressemble plus à de la coloc qu'à un hôtel classique, mais cela nous charme.

Le côté typique de cette petite ville de Bishop est vraiment agréable, comparé au tumulte des deux derniers jours à Las Vegas. Nous allons faire nos courses chez Joseph (on vous recommande) et surtout le Jack's, une boulangerie-restaurant qui vous sert de super bons hamburgers à vous faire rendre votre carte de fidélité de chez Mac Do...

quelle heure est-il?

Los Angeles